« Académie du Lotus »
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

« Académie du Lotus »

« Il n'y a pas de secrets aussi intimes que ceux d'un cavalier et de son cheval. »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Au boulot

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dean Winchester
« PETIT N0UVEAU
Dean Winchester


Nombre de messages : 37
Age : 29
Cheval : Tamgram
PUF : Tu saura pas !!
Date d'inscription : 11/06/2008

Au boulot Empty
MessageSujet: Au boulot   Au boulot Icon_minitimeDim 15 Juin - 12:51

J'arriva, tenant Tamgram fermement pour qu'il ne m'entraine pas.La carrière était très calme.Je descendit les étriers, ressangla et monta.J'étais à peine monté que l'étalon partit au trot.Je le fit repasser au pas.Après quelques tours de carrière, je le fit passer au trot, lui faisant décrire de larges cercles.Je le remit au pas pour le laisser souffler un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://ilovehorses03.skyrock.com/
Rory Jackson
« PETIT N0UVEAU
Rory Jackson


Nombre de messages : 7
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2008

Au boulot Empty
MessageSujet: Re: Au boulot   Au boulot Icon_minitimeVen 20 Juin - 17:37

    Après s'être bien battue avec sa jument assez récalcitrant, Rory passa devant le manège intérieur où travaillait déjà un cavalier. Elle alla dans l'autre manège extérieur non loin du manège intérieur et commença a faire travailler Natural dream. La jument voulait déjà courir dans tout le ens et rory le sentait. Mais elle raccourcis la sangle et commença a travailler avec elle pour lui montrer qui est le maître. Rory remarqua un peu plus tard que la jument était très forte en dressage mais questions sauts d'obstacles, c'ets une tout autre histoire car soit elle fait tout tomber, soit elle ne va pas vers l'obstacle soit elle fait presque tomber sa cavalière. rory décida d'arrêter le saut d'obstacle pour aujourdh'ui et continuer de la faire travailler au dressage. La jeune fille comme,nçait à apprécier la jument qui lui obéissait contrairement à tout à l'heure. rory fit un moment exprès de demander comment la jument piyvait courir vite et celle ci s'executa. Puis, rory fit ralentir peu à peu l'allure et laissa la jument marcher au pas en desserrant les sangles et elle flatta son encolure. Au bout d'un moment, la jument voulu courir a toute vitesse mais rory la prit tout de suite fermement même avecdu mal si bien qu'elle eu les mains rouges. Elle mit de suite ses gants en se traitant d'idiote car d'habitude elle les met de suite mais là non. elle alla vers le cavalier et le regarda travaillr, lorsqu'il finit, elle entama la conversation

    salut ^^ dit elle avec un sourire

    se qui est bien ici, c'ets qu'on avait pas beosin de crier fort car ça raisonnait de partout
Revenir en haut Aller en bas
Dean Winchester
« PETIT N0UVEAU
Dean Winchester


Nombre de messages : 37
Age : 29
Cheval : Tamgram
PUF : Tu saura pas !!
Date d'inscription : 11/06/2008

Au boulot Empty
MessageSujet: Re: Au boulot   Au boulot Icon_minitimeVen 20 Juin - 18:24

Une fille s'approcha.
-Salut !
Tamgram tendit l'encolure en direction de la jument.
Je tira légèrement sur les rênes et l'éloigna du couple.
Je lui demanda de faire quelques transitions : pas, trot, arrête, trot, galop, trot, pas, arrêt.
Celui ci exécuta mes ordres et le fit à merveille.
Je n'eus même pas besoin de le corriger ou bien très peu.
Quand je lui avait demandé le galop, il partait un peu dans tout les sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://ilovehorses03.skyrock.com/
Rory Jackson
« PETIT N0UVEAU
Rory Jackson


Nombre de messages : 7
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2008

Au boulot Empty
MessageSujet: Re: Au boulot   Au boulot Icon_minitimeVen 20 Juin - 18:39

    Quoi de plus beau que de se prendre un vent comme disrait l'autre. Natural Dream hénissait d'ailleurs en direction du cheval qui fut vite maîtriser par son maître d'une main ferme. La jument frappa a terre et y gratta pour montrer son mécontement. Rory la calma avant qu'elle ne fasse une bêtise en lui flattant l'encolure et en lui demandant de se taire d'une voix douce. elle regarda le parcours du cavalier et du cheval. Ils faisaient cela avec classe tout de même mais sauf que le cheval du jeune homme partit un peu dans tout les sens. ne voulant pas les gêné car Rory pensait que le jeune homme allait le corriger, elle souria gênée et fit repartir sa jument un peu plus loin. Elle regarda vaguement devant elle. Sa jument remarquant sa rêverie en profita pour galopper. Rory se "réveilla" et jugea bon de dominer la jument mais tout en la laissant courir. Elle lui fit faire faire un virage serré et remarqua que Dream s'y prenait très bien.

    Je crois avoir une idée dit alors Rory pour elle même

    resserrant sa bombe, la jeune fille mena sa jument vers le manège extérieur d elà, elle plaça des tonneaux pour les mettre en forme de triangle, elle regarda la jument et mit se smains sur ses hanches


    on va voir se que tu as dans le ventre au rodéo dit elle avec un sourire emplie de malice

    elle remonta sur Dream et se mit a distance des tonneaux. elle prit sa montre, mit le chrono, tout d'abord, elle montra le parcours qu'elles allèrent effectuer puis, elle enclencha le chrono et voici se qui se passa:

    Rory mena sa jument vers le premier tonneau a gauche, elle fit tout le tour partant a gauche puis alla vers le tonneau en face et alla vers celui du milieu plus en haut, elle fit cela pêndant 3 tours et remarqua qu'elle avait fait un très bon temps. La jument c'était eclatée tout du long
Revenir en haut Aller en bas
Dean Winchester
« PETIT N0UVEAU
Dean Winchester


Nombre de messages : 37
Age : 29
Cheval : Tamgram
PUF : Tu saura pas !!
Date d'inscription : 11/06/2008

Au boulot Empty
MessageSujet: Re: Au boulot   Au boulot Icon_minitimeDim 22 Juin - 15:03

Je descendit de Tamgram,
l'attacha solidement et me dirigea vers la barrière.
Je regarda la jument et sa cavalière.
Sa jument était très bonne en rodéo.
Je retourna vers Tamgram et lui flatta l'encolure.
J'installa trois petits obstacles, pas trop haut pour commencer.
Il y avait un vertical, un oxer et un Spa.
Je remonta sur Tamgram et le laissa faire un petit tour,
pour qu'il s'habitue aux obstacles.
Il sauta le vertical et l'oxer à merveille.
Tamgram accéléra l'allure et passa le spa.
Mais le saut fut assez moyen.
Je lui fit recommencer une deuxième fois le parcours,
et cette fois tout les obstacles furent parfaitement franchis.
Je le fit passer au pas et le laissa souffler un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://ilovehorses03.skyrock.com/
Rory Jackson
« PETIT N0UVEAU
Rory Jackson


Nombre de messages : 7
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2008

Au boulot Empty
MessageSujet: Re: Au boulot   Au boulot Icon_minitimeMar 24 Juin - 21:03

    Rory continua le fameux rodéo avec sa jument et vit bien qu'elle en prit énormément goût. Après plusieurs tours et après avoir bien épuisé Dream, Rory la conduisit vers le pré pour qu'elle se calme et pour qu'elle se détente. Rory se sentait très bien a cheval et elle commençait à adorer cette jument même si elle a un caractère assez difficile. Lorsqu'elle fut au pré, elle se coucha après avoir desselé Dream qui alla se raffraichir près d'une source qui passait par là. Rory se coucha et profita du soleil alors que Dream revint vers elle pour brouter l'herbe et chatouiller avec son nez le visage de Rory qui ria. celle ci se releva et caressa la jument en lui murmurant des mots doux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au boulot Empty
MessageSujet: Re: Au boulot   Au boulot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au boulot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Académie du Lotus » :: . A CHEVAL . :: . Manège .-
Sauter vers: